Nicolas Hulot n'a pas envie d'être candidat en 2017

le
3
NICOLAS HULOT PAS CANDIDAT POUR LA PRÉSIDENTIELLE POUR L'INSTANT
NICOLAS HULOT PAS CANDIDAT POUR LA PRÉSIDENTIELLE POUR L'INSTANT

PARIS (Reuters) - L'écologiste Nicolas Hulot a déclaré mercredi qu'il n'avait pas envie d'être candidat à l'élection présidentielle de 2017, tout en précisant que sa décision n'était pas définitive.

A la question de savoir s'il avait envie d'être candidat, l'ex-animateur de télévision a répondu : "la réponse est non", a-t-il dit. Est-ce qu'il sera candidat? "Aujourd'hui, la réponse est non".

"Ma décision n'est pas définitive", a-t-il indiqué. "Pour trancher définitivement dans un sens ou un autre, il y a un travail monumental à faire, je le démarre tout juste, et mettre la charrue avant les boeufs serait complètement irresponsable."

"J'ai une intuition à me forger et je n'ai pas assez d'éléments aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Pour le candidat malheureux à l'investiture écologiste pour l'élection présidentielle de 2012, l'idée "d'un homme ou d'une femme providentielle qui va remettre le pays à niveau" n'a pas de sens.

"Il ne faut surtout pas faire de cette échéance une espèce de concours de téléréalité, c'est tellement plus compliqué que ça", a-t-il dit.

Ancien conseiller spécial de François Hollande pour la protection de la planète, Nicolas Hulot, qui a également travaillé avec les anciens présidents de droite Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, a refusé début février d'entrer au gouvernement.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le mercredi 30 mar 2016 à 13:48

    Etre président, c'est d'abord savoir si on accepte ou non de prendre les ordres à Washington, à Berlin et à tel Aviv.

  • bearnhar le mercredi 30 mar 2016 à 12:30

    Moi non plus !! La France fait beaucoup d'effort en matière d'environnement, ça se retrouve dans le cout de nos produits, par contre j'en voit qui se tournent les pouces et ils se contentent de couler nos producteurs. J'ai pas entendu que Hulot avait l'intention de durcir les conditions d'importations de marchandises non produites selon NOS normes, donc désolé ce gars aurait été une calamité de plus.

  • pvza le mercredi 30 mar 2016 à 12:00

    Moi non plus je n ai pas envie qu' il se présente...