Nicolas Hulot : «J'ai commis plusieurs erreurs»

le
0
Candidat malheureux à la primaire écologiste, l'ex-animateur TV affirme au Monde qu'il ne participera pas aux meetings d'Eva Joly, invoquant les statuts de sa fondation.

«Je n'avais pas prévu cet échec»: dans un entretien au Monde, l'ancien présentateur Nicolas Hulot revient sur sa défaite face à Eva Joly lors de la primaire d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) en juin dernier et son nouvel avenir loin de la politique en tant que président de la Fondation Nicolas Hulot.

«Pour être candidat, j'ai donné tout ce que j'avais: j'ai quitté ma fondation, puis Ushuaia, je me suis investi à 100 %. Bref, j'ai changé de vie», explique-t-il. Le candidat malheureux explique avoir «vécu un moment difficile après l'échec», ce qui l'a conduit à s'éloigner de la France pendant plusieurs mois, mais affirme être aujourd'hui «sans amertume».

Pas question pour autant de revenir dans le giron d'Europe Ecologie-Les Verts. Selon Le Monde, Nicolas Hulot a été sollicité plusieurs fois par la direction d'EELV pour aider Eva Joly dans sa difficile campagne, mais il leur a opposé une fin de non-recevoir. «Il serait pour le moins présomptueux de ma part

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant