Nicolas Dupont-Aignan tend la main à Laurent Wauquiez et à Marine Le Pen

le
0
«?On gagnera en enlevant les excès, en gommant les aspérités, en rassemblant nos électeurs qui vont de LR au FN?», juge Nicolas Dupont-Aignan
«?On gagnera en enlevant les excès, en gommant les aspérités, en rassemblant nos électeurs qui vont de LR au FN?», juge Nicolas Dupont-Aignan

La rentrée de son mouvement Debout la France, c'est dimanche au Cirque d'hiver. Nicolas Dupont-Aignan entend bien lancer une dynamique pour le rassemblement des droites. Première étape dimanche : selon les informations de Valeurs actuelles, il pourra compter sur la présence de Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite et ancien député du Parti chrétien-démocrate.

Tout en admettant qu'Emmanuel Macron a apporté une « ?recomposition politique incroyable? », il craint la disparition des « ?patriotes? ». Sa solution? ? « ?Travailler à un programme commun allant de Laurent Wauquiez à Marine Le Pen? », dont il serait la pierre angulaire. Le député entend « ?présenter aux Français une alternative crédible et sérieuse? ».

Car celui qui a rejoint Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle estime avoir « ?brisé un tabou? », celui « ?de la division de la droite, absurde, qui fait le jeu depuis 20 ans d'une oligarchie minoritaire? ». « ?J'en suis d'autant plus fier que ce geste que j'ai fait dans l'entre-deux-tours me permet une liberté de parole? », a expliqué mercredi sur Sud Radio le président de Debout la France. Il veut réveiller les esprits : « ?Maintenant, il faut gagner. On gagnera en enlevant les excès, en gommant les aspérités, en rassemblant, nos électeurs qui vont de LR au FN.? »

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant