Nicolas Duban rejoint Convictions Asset Management en tant que Directeur Général

le
0

Convictions Asset Management renforce ses équipes et aborde une nouvelle étape de son développement.

Nicolas Duban rejoint la société de gestion en qualité de Directeur général et prend à cette occasion une participation significative au capital du Groupe aux côtés de Philippe Delienne. Il sera plus particulièrement en charge de la stratégie de développement de Convictions Asset Management.

Nicolas Duban fera bénéficier les équipes de Convictions Asset Management de sa longue expérience des marchés obligataires, de ses relations avec les investisseurs institutionnels et de sa connaissance du monde de la gestion d'actifs en Europe.

Philippe Delienne continue à assurer la présidence de Convictions Asset Management ainsi que la direction de la gestion d'actifs.

Dans le cadre de cette nouvelle impulsion, Convictions Asset Management pourra compter sur le soutien du Groupe La Française, actionnaire à hauteur de 30% du capital de la société.


o Diplômé de l'Institut des Techniques de Marchés et de l'Institut Supérieur de Gestion, Nicolas Duban (55 ans) a commencé sa carrière à La Banque La Hénin, puis a été responsable de la gestion obligataire au sein des groupes financiers CRI, AIG France et Manufacturers of Hanover Bank.
o En 1990, il rejoint BFT Gestion (Groupe Crédit Agricole) et est Directeur général adjoint en charge de la gestion obligataire.
o En 2000, il participe à la création de La Française des Placements dont il est Responsable de la gestion obligataire et Directeur général délégué.
o En 2006, il prend la responsabilité du Développement et des relations avec les Investisseurs Institutionnels. Il est membre du comité exécutif de la Française des Placements puis membre des Directoires du Groupe La Française, suivant la fusion de LFP avec UFG.
o En 2011, il participe à la création de NExT AM, en tant que Président. Il y développe le pôle participations et incubation du Groupe La Française et réalise en 2013 le rapprochement avec NEW ALPHA AM.


A propos de Convictions Asset Management :

Créée en 2008 par Philippe Delienne, Convictions AM, société de gestion spécialiste de l'allocation d'actifs et de la gestion du risque gère une gamme de fonds communs de placement et de mandats de gestion pour compte de tiers.

La gestion flexible de Convictions AM répond aux attentes patrimoniales des clients privés, des family Offices, des conseillers en gestion de patrimoine indépendants et des banques privées qui souhaitent allier performance et résistance à la baisse des marchés.

La gamme de fonds et les mandats de gestion de Convictions AM correspondent également aux besoins des investisseurs institutionnels, tels que les compagnies d'assurance, caisses de retraite, fondations et institutions de prévoyance, pour lesquels la flexibilité de l'allocation d'actifs est un principe déterminant.

Les fonds propres de Convictions AM sont de 5 millions ¤ (au 31/12/2013).

Le Groupe La Française est actionnaire à hauteur de 30% du capital de la société.

Des convictions naît la performance.


Pour tout complément d'information sur les activités de Convictions AM, vous pouvez consulter le site www.convictions-am.com

Contact
Convictions AM : Hugues Riant - 0170373952 - hriant@convictions-am.com 
Contact presse / SHAN : Vanessa Talbi- 01 47 03 93 79 - vanessa.talbi@shan.fr 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant