Nicolas Bay : Sarkozy, cette copie du FN qui ne vaut pas l'original

le
2
Selon Nicolas Bay, l'ancien chef de d'État est responsable de la vulnérabilité de la France. 
Selon Nicolas Bay, l'ancien chef de d'État est responsable de la vulnérabilité de la France. 

Le FN continue de penser qu'en matière d'immigration ou de sécurité, les Français préféreront toujours « l'original à la copie », ce vieil argument lepeniste. Cette fois, c'est le secrétaire général du FN qui s'y est essayé en commentant sur France Info les propos de Nicolas Sarkozy à Valeurs actuelles

. Selon Nicolas Bay, l'ancien président « essaie de parler comme le FN quand il est dans l'opposition, et lorsqu'il gouverne ou gouvernera on sait très bien qu'il gouvernera comme la gauche ».

L'eurodéputé voit les déclarations de l'ancien président comme « un énième exercice d'insincérité totale ». Dans l'entretien paru jeudi, Nicolas Sarkozy estime que « les barbares nous attaquent » parce qu'ils « croient que nous sommes faibles », en référence aux attentats qui ont touché la France depuis 2015 et la riposte de François Hollande qu'il juge insuffisante. Mais Nicolas Bay accuse les anciens gouvernements de droite sous Nicolas Sarkozy d'avoir « rendu la France vulnérable face au terrorisme islamiste », car ils ont « effondré les moyens et effectifs de la police, gendarmerie et armée ». « C'est [Nicolas Sarkozy] qui a supprimé la double peine, c'est-à-dire la simple possibilité d'expulser du territoire un étranger qui a été condamné [...] et on en a vu les ravages avec l'affaire de Nice », a-t-il déclaré.

Avant de décocher la flèche finale :...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • am013 il y a 4 mois

    La politique du Fn n'a jamais eu l'occasion de s'exprimer mais tous les autres lui empruntent ces propos...alors marre de ces intellos, de ces assos de m.., de ces politicards menteurs, de ces citoyens qui croient détenir la vérité en se proclamant républicain ou tolérant, il est grand temps de passer à autre chose que vos errements.

  • frk987 il y a 4 mois

    Et alors, la politique migratoire du FN est bonne, la politique éco du FN c'est du grand n'importe quoi....donc de là à en déduire que NS a tout juste......