« Nico s'est haussé au niveau de Lewis, voire l'a dépassé, et là, ça a pété »

le
0
« Nico s'est haussé au niveau de Lewis, voire l'a dépassé, et là, ça a pété »
« Nico s'est haussé au niveau de Lewis, voire l'a dépassé, et là, ça a pété »

L'ancien pilote canadien Jacques Villeneuve (45 ans) brûle de savoir qui de Nico Rosberg ou de Lewis Hamilton sera sacré champion du monde à l'issue du dernier Grand Prix, à Abu Dhabi tout à l'heure. En attendant, le consultant F 1 de Canal +, fils comme Rosberg d'un ancien pilote de renom, plante le décor de cette explication au sommet.

 

Qui est le plus à même d'être champion du monde selon vous ?

Jacques Villeneuve. Celui qui le mérite vraiment cette année, c'est Nico. Lewis est incroyable, hyper rapide, talentueux. Il remonte, mais un peu trop tard. On a l'impression que, pendant une partie de la saison, il a eu un peu la tête ailleurs, qu'il était un peu moins focalisé sur son job que Nico. Celui-ci a décidé de se concentrer sur son propre pilotage, d'être Nico Rosberg, et ça fonctionne à merveille.

 

Quelles sont leurs qualités respectives de pilote ?

Avec les voitures d'aujourd'hui, la quasi-totalité de la course est gérée à l'économie. Les deux hommes sont rarement à plus d'un 1/10 de seconde l'un de l'autre, aussi il est très difficile de les départager en matière de pilotage, de l'extérieur du moins. C'est un peu comme à l'époque Prost - Senna. Souvent, les gens soulignaient le talent naturel de Senna, même si Prost était plus « vite ». Le rôle d'un pilote ne se borne pas à avoir du talent, à tourner le volant à gauche, à droite et à appuyer sur l'accélérateur. Il y a le travail avec les ingénieurs, le travail sur soi, la recherche d'astuces pour être toujours plus rapide. Or, à voir le rythme de Nico cette année, il est clair qu'il a du talent lui aussi.

 

Y a-t-il un risque que Mercedes s'immisce dans le match ?

Pour Mercedes, il serait préférable que Rosberg remporte le titre. Ainsi, ils auraient deux champions du monde la saison prochaine. Quant au fait que Nico soit allemand (NDLR : comme Mercedes), je pense qu'ils s'en fichent complètement. Si c'était le cas, ils ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant