Nico Rosberg : " Je suis déçu "

le
0
Nico Rosberg : " Je suis déçu "
Nico Rosberg : " Je suis déçu "

Nico Rosberg, vous avez réalisé le meilleur tour et été l'acteur principal d'une des courses les plus excitantes depuis quelques saisons, qu'en pensez-vous ?Je n'aime vraiment pas finir deuxième derrière Lewis (Hamilton), ce n'est vraiment pas quelque chose que j'apprécie mais, d'un autre côté, c'est clairement une des courses les plus excitante que j'ai pu faire dans toute ma carrière. J'espère avoir offert aux spectateurs une course spectaculaire. L'année prochaine, je reviendrai pour gagner.

Vous avez attaqué votre coéquipier comme un damné, est-ce que ce sera le cas toute la saison ?Je n'ai pas pris le meilleur des départs. Il était correct mais Lewis en a réussi un un peu meilleur pour prendre les devants. Mais, en effet, j'étais le plus rapide aujourd'hui (dimanche), ce qui me réjouis. J'ai essayé de le dépasser au terme de mon premier relais, mais je n'y suis pas parvenu. Ensuite, nous avons changé de stratégie pour me donner une nouvelle chance d'attaquer en fin de course. C'était le plan prévu avant la course et ça n'a pas trop mal réussi et j'ai réussi à garder un bon rythme en pneus médiums, sachant que j'aurai une chance en pneus tendres en fin de course. C'était une bonne bataille mais, malheureusement, je ne suis pas parvenu à le doubler aujourd'hui. Lewis a fait un bon travail défensif mais, vous savez, c'était une bataille au sommet et c'est le genre de choses pour lesquelles je pilote. Ce genre de courses, c'est une bonne chose pour la F1 face aux critiques actuelles. Réussir le doublé pour Mercedes est une excellente chose mais, bien sur, je suis déçu de finir deuxième.

« C'est toujours l'écurie qui décide »

Vous avez fait un premier relais plus long de deux tours, qui a pris la décision et quand ?En ce qui concerne les stratégies, c'est toujours l'écurie qui décide. Nous avons parfaitement exécuté le plan prévu avant la course. Tout s'est déroulé exactement comme souhaité pour maximiser mes chances de doubler Lewis en toute fin de course. L'écurie a été aussi correcte que possible aujourd'hui en nous laissant nous battre. Je ne pense pas qu'il faille une preuve supplémentaire du fait qu'il n'y a pas de consignes dans notre écurie et que nous sommes là pour courir. Nous voulions proposer un vrai spectacle, et nous y sommes parvenus. Ce n'est qu'un petit point positif car, comme je l'ai dit, je n'aime vraiment pas finir deuxième.

Si vous aviez pu changer de stratégie en cours de Grand Prix, qu'auriez-vous changé ?Comme je l'ai dit, la stratégie s'est déroulée comme prévu, et c'était ce que je voulais. C'est aussi de ce que j'ai demandé à la radio pendant la course, j'ai dit : « Assurez-vous de me mettre des pneus mediums pour le deuxième relais car c'est la meilleure manière de me mettre en position d'attaquer Lewis en fin de course. » Avec cela à l'esprit, j'aurais sans doute fait de même car c'était la meilleure stratégie pour cette course. C'était une stratégie plus lente en termes de temps de course mais c'était celle qui m'ouvrait une possibilité d'attaquer en fin de course si j'avais assez de rythme.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant