Nice : un point de règlement pourrait empêcher Ben Arfa de jouer

le
0
Nice : un point de règlement pourrait empêcher Ben Arfa de jouer
Nice : un point de règlement pourrait empêcher Ben Arfa de jouer

Le retour d'Hatem Ben Arfa en Ligue 1 n'est peut-être pas pour demain. L'ancien joueur de Newcastle et Hull City pourrait ne pas pouvoir jouer pour son nouveau club de Nice avec lequel il vient de s'engager. La raison : un règlement de la Fifa (article 5 alinea 3) qui stipule qu'un joueur ne peut pas jouer pour plus de deux clubs dans une même saison.

Or, il semble bien que Ben Arfa contrevient à ce règlement. Au milieu de l'été, le joueur des Magpies en délicatesse avec ses dirigeants est contraint par ces derniers d'aller jouer deux rencontres contre le centre de formation de Barnsley et Reading. Quelques semaines plus tard, l'enfant terrible du foot tricolore formé à Lyon est prêté à Hull City. Si on applique donc le règlement à la lettre, ben Arfa ne pourrait pas jouer pour le club de la Côte-d'Azur.

«Ce n'est pas encore réglé»

La Fédération française de football (FFF) vient d'interdire lundi au joueur de porter le maillot de Nice jusqu'à nouvel ordre. Elle a demandé à la Fifa des informations concernant la «réglementation selon laquelle un joueur ne peut pas prendre part à des rencontres officielles avec trois clubs différents au cours d'une même saison», explique Nice dans un communiqué sur son site internet. «Le retour de l'international français n'est pas encore réglé du fait du point soulevé par notre propre Fédération auprès de la Fifa en dépit d'une réponse sans équivoque de son homologue anglaise», précise le club français.

En effet, les dirigeants niçois peuvent espérer la compréhension de la Fifa dans la mesure où la fédération anglaise ne classe pas les rencontres entre centres de formation dans la catégorie des matchs officiels. Or le match contre Barnsley et Reading constituent les seuls disputés par Ben Arfa avec les Magpies. 

Samedi, le club azuréen avait indiqué que sa nouvelle recrue ne pouvait être alignée contre Lorient, la Fédération anglaise (FA) n'ayant pas ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant