Nice tombe, Montpellier vit encore

le
0

C'est à Ajaccio qu'il fallait être ce soir. Les Gaziers pètent Nice (3-1), l'équipe frisson du moment, et valident leur première victoire en Ligue 1. Angers fait nul à domicile (0-0) et Montpellier s'impose enfin (2-0).

SCO Angers 0-0 Guingamp


Il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir quelque chose à Angers. Dans un Jean-Bouin comble, les deux équipes se rendent coup pour coup mais n'arrivent pas vraiment à se montrer dangereuses. Alors, ça énerve un peu Sissoko qui pète un boulon et découpe Diallo. Malgré un coup de casque de N'Doye sur la barre, et un sauvetage de Butelle devant Briand, cet "international en activité", dans le temps additionnel, le score reste à l'image du match : nul. Le SCO est assuré de conserver sa place de dauphin de Ligue 1 quand Guingamp sieste au milieu de tableau.

Montpellier 2-0 SC Bastia

Buts : Boudebouz (63e), Ninga (88e) pour Montpellier

Le néant, ou presque. Puis, dans une rencontre où la première frappe cadrée est arrivée à la 40e, la lueur est venue du Ryad, qui place son tir au ras du poteau de Pionnier (63e). Même schéma, sur une récupération de balle après un mauvais dégagement de la défense bastiaise, Casimir Ninga est venu taper un ciseau à bout pourtant. Au moins, les quelques supporters présents à la Mosson, ont pu goûter au gloubi-boulga. C'est déjà ça. Du coup, le MHSC est temporairement 17e a deux points de son adversaire du soir, qui aurait pu ramener le point du nul si Ngando et Ayité avaient été plus agiles.

Gazélec Ajaccio 3-1 OGC Nice

Buts : Pujol (1e), Filippi (32e), Đoković (43e) pour le Gaz / Filippi csc (11e) pour Nice

La Corse, son île de beauté, ses plages de sables fins, ses massifs de caractère et son Gazélec, ses fumis, ses pétards et ses banderoles : "N'attendez pas la pluie pour mouiller le maillot". Message reçu. Dans une épaisse fumée blanche, qui aveugle Ange-Casanova et retarde le coup d'envoi de quelques minutes, Pujol pointe le bout de son nez pour ouvrir le score dès la première minute de jeu. Bang. Reprise lobée qui finit côté opposé, sur…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant