Nice : Rivère prêt à une grosse lutte pour garder Ben Arfa

le
0

En fin de contrat en juin prochain, Hatem Ben Arfa suscite l'intérêt de nombreuses formations européennes. Mais le président de Nice n'a pas encore renoncé à conserver l'ancien Marseillais.

Il lui aura fallu à peine une demi-saison pour mettre tout le monde d’accord. Arrivé sur la pointe des pieds à Nice malgré un statut d’international et d’ancienne star montante du football français, Hatem Ben Arfa a retrouvé de sa splendeur sur la Côte d’Azur. Auteur de 10 buts et 2 passes décisives en 21 matchs de championnat cette saison, l’ancien Marseillais est toutefois en fin de contrat en juin prochain. Et ses excellentes performances n’ont laissé personne insensibles. Du coup, l’OGCN s’attend à une âpre lutte pour conserver Hatem Ben Arfa en fin de saison. « Notre souhait reste de le conserver, comme d’autres joueurs. Nous ne sommes pas seuls, mais nous avons des atouts », a indiqué Jean-Pierre Rivère, le président du Gym, vendredi en conférence de presse.

L’arrivée de nouveaux actionnaires peut changer la donne

Seul, il est certain que le club niçois ne l’est pas sur ce dossier. Depuis l’automne dernier, les bruits se sont multipliés au sujet de l’international tricolore. En Italie, le Milan AC et l’Inter Milan suivent le dossier de très près. En Espagne, c’est l’Atlético Madrid qui ne serait pas contre un renfort technique avec Ben Arfa. Certaines indiscrétions évoquent même un intérêt de Lyon, où le joueur a déjà évolué entre 2003 et 2008. Mais l’arrivée désormais officielle d’investisseurs anglais et saoudien dans le capital de l’OGC Nice pourrait permettre au président Rivère de lutter à armes égales. Car même s’il a été précisé vendredi que ces nouveaux actionnaires n’allaient « pas déverser des flots d’argent », le projet qui tient tant à coeur au président niçois apparait comme inchangé. Et ce projet, Hatem Ben Arfa en est une pièce maîtresse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant