Nice : Puel et le départ de Maupay

le
0
Nice : Puel et le départ de Maupay
Nice : Puel et le départ de Maupay

Claude Puel, l'entraîneur de Nice, revient sur le départ de l'attaquant Neal Maupay à Saint-Etienne. Une issue logique pour l'ex-coach de Lille, de Monaco et de Lyon.

Claude Puel, l’entraîneur de Nice, revient sur le départ de l’attaquant Neal Maupay (18 ans) à Saint-Etienne. En mal de temps de jeu, l’international Espoirs français a récemment paraphé un bail de quatre ans avec les Verts. Montant de la transaction : 500 000 euros (hors bonus). « Dès avril-mai, Neal a émis, de même que son agent, le désir d'aller voir ailleurs pour avoir plus de temps de jeu, pour l’ex-coach de Lille, de Monaco et de Lyon sur le site officiel des Aiglons. Il n'était pas question de prolongation, même à travers les discussions avec son agent. La volonté de Neal était de partir sous d'autres cieux. On peut comprendre son envie, elle est tout à fait naturelle. Après plusieurs saisons d'apprentissage, un jeune doit avoir du temps de jeu. A un moment donné, il doit jouer pour continuer à progresser dans sa carrière. C’est vrai pour Alexy (ndlr : Bosetti qui a été prêté à Tours) également. Et au moment où ils en sont, je ne pouvais pas le leur certifier. »

Avant de préciser. « Pour Neal, il n'était pas question de faire une saison de plus sans davantage de temps de jeu, ni de titularisations, enchaîne le technicien azuréen. Or, au vu de notre recrutement cela allait être plutôt difficile de le contenter. Il ne partait pas titulaire, mais dans une logique de jeune joueur qui doit aller chercher des temps de jeu. C'est quelque chose qu'il n'était pas prêt d'accepter. A un an de la fin de son contrat, il y a une certaine logique de la part de Neal et de la nôtre à arriver à cette décision. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant