Nice : Maupay absent six mois

le
0
Nice : Maupay absent six mois
Nice : Maupay absent six mois

Plus apparu dans le groupe depuis la défaite à domicile contre l'Olympique de Marseille à laquelle il avait participé le temps de quatre minutes en fin de match, Neal Maupay ne devrait pas rejouer avant six mois. Laissé une nouvelle fois à disposition de la réserver le week-end dernier tandis que ses coéquipiers écrasaient Sochaux au stade du Ray (3-0), le jeune attaquant niçois de 16 ans s'est gravement blessé au genou droit dimanche dernier à Marseille lors d'un match opposant la CFA2 de Nice à celle de l'OM (4-2 en faveur de la réserve marseillaise). Verdict : rupture des ligaments croisés pour Maupay, dont la saison est bien évidemment terminée.

Le jeune prodige niçois apparu à 15 reprises depuis le début de saison en L1 (3 titularisations) devrait être opéré la semaine prochaine. Maupay, qui avait fait ses grands débuts professionnels le 15 septembre dernier contre Brest lors de la 5eme journée de championnat (4-2) s'était ensuite fait remarquer en marquant ses trois premiers buts sous les couleurs de son club formateur sur ses pratiquement trois premières frappes. Par la suite, Maupay, qui avait signé son premier contrat pro en début d'année, a confirmé son adresse déroutante devant le but en cadrant une tentative sur deux pour un bilan à l'arrivée de 5 tirs cadrés sur 10 tirs au total.

Entré la plupart du temps en fin de match, le joueur d'origine argentine de par sa mère a donné deux fois la victoire à son équipe. Contre Evian TGFC au Ray (3-2) et à Bastia (1-0). Sur la pelouse lilloise, le natif de Versailles avait marqué le but du KO dans les dernières minutes (2-0). Maupay, qui devrait beaucoup manquer à Claude Puel, avait également marqué en Coupe de France, sur la pelouse de Metz (National). L'international français U17, révélation de la saison, était suivi de près depuis le début de la saison par l'AC Milan, qui pourrait revoir son jugement au lendemain de cette nouvelle noire pour les Niçois.

[video_perform_ctp=dfad873868d74cd3842556ca5786f2a0::1ssvpcczl0g5r1nxc5qmc3catz]

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant