Nice-Marseille : Imbroglio autour des places pour Marseille

le
0
Nice-Marseille : Imbroglio autour des places pour Marseille
Nice-Marseille : Imbroglio autour des places pour Marseille

Malgré l'annonce vendredi du rejet des deux référés de l'OM qui a confirmé l'interdiction des supporters marseillais de se rendre à Nice dimanche, les dirigeants marseillais ont décidé de conserver les 800 places réservées à leurs supporters. Et ce même si l'OGC Nice souhaite les récupérer pour satisfaire la grande demande du côté de la Côte d'Azur : « En raison de l'importante demande de places concernant Nice-Marseille, le club a pris la décision de mettre à la vente un secteur habituellement fermé (entonnoir - secondes) ainsi qu'en première (secteur habituellement réservé aux visiteurs) », apprend-on sur le site officiel de Nice.

Mais Marseille compte en faire une histoire de principes : « L'arrêté ministériel portant interdiction de déplacement des supporters de l'OM pour le déplacement de dimanche à Nice est, l'OM l'a très largement dit, incompréhensible, affirme un communiqué du club olympien. Il est surtout profondément injuste car aujourd'hui le club, à travers l'absence de soutien de ses supporters, se trouve pénalisé. »

Après l'exposition de trois raisons, les dirigeants marseillais ont précisé que « Olympique de Marseille souhaite se porter acquéreur des 800 places qui lui sont dues réglementairement par l'OGC Nice pour ce déplacement et faire "tribune vide''. L'OM en fait une question de principe. L'OM en fait également une question de respect de l'équité sportive. L'OM en fait surtout une question de soutien à ses supporters, pénalisés pour des faits qui ne les concernent pas. L'OM en fait, enfin, tout simplement, une question de sécurité. »

[video_perform=dfad873868d74cd3842556ca5786f2a0::13s47ktlcoii01wpj3i131adq6]

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant