Nice : Le tribunal confirme la fermeture de la Populaire Sud

le
0
Nice : Le tribunal confirme la fermeture de la Populaire Sud
Nice : Le tribunal confirme la fermeture de la Populaire Sud
Le tribunal administratif de Nice a confirmé vendredi la décision de la LFP de fermer à titre conservatoire la tribune Populaire Sud de l'Allianz Riviera.

L’OGC Nice aura tout tenté pour essayer de renverser la décision de la LFP de fermer à titre conservatoire la tribune Populaire Sud de l’Allianz Riviera. Une décision qui avait été prononcée suite à des débordements face à l’Evian TGFC. « Depuis la fermeture à titre conservatoire prononcée la semaine dernière par la Ligue, l’OGC Nice épuise tous les recours à sa disposition pour que la tribune Sud soit ouverte au public samedi contre Paris, et pour qu’ainsi près de 6.000 de ses supporters (totalement étrangers à l’incident isolé survenu contre Evian TG) ne soient pas injustement privés de la rencontre », avait expliqué dans un communiqué le club azuééren qui a plaidé sa cause jeudi « pendant une heure et demie midi au tribunal administratif de Nice. »

La sentence est tombée

Mais sans succès puisque la justice a rendu un verdict négatif vendredi matin : « Il appartient au club organisateur d’assurer la police du terrain et de prendre toutes mesures permettant d'éviter les désordres pouvant résulter de l'ensemble du public, indique un communiqué du tribunal. Il appartient aux organes disciplinaires, après avoir pris en considération les mesures de toute nature effectivement prises par le club pour prévenir les désordres, d’apprécier la gravité des manquements commis et de déterminer les sanctions ou les mesures conservatoires adaptées à ces manquements. (…) Aucun des moyens invoqués par l’OGC n’était de nature à faire naître un doute sérieux quant à la légalité de la décision attaquée. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant