Nice : le  syndic demande à des retraités de retirer le drapeau français de leur balcon 

le
4
Nice : le  syndic demande à des retraités de retirer le drapeau français de leur balcon 
Nice : le  syndic demande à des retraités de retirer le drapeau français de leur balcon 

Au départ le couple de retraités, comme beaucoup de personnes au moment de l'Euro de football, avait planté un drapeau français sur leur balcon de la corniche Bellevue à Nice. Puis avec l'attentat du 14 juillet sur la promenade des Anglais qui a fait 86 morts, ce couple a décidé de laisser ce pavillon en place pour rendre hommage aux victimes. 

 

Sauf que ce drapeau tricolore n'était pas du goût de certains de ses voisins.  «Une dame m’a appelée, très vindicative, en exigeant que je l’enlève parce que ça faisait trop franchouillard. Mais j’ai refusé», explique le Michèle dans Nice matin. Quelques jours plus tard, c'est au tour du syndic de lui adresser une courrier lui demandant de retirer le drapeau, «pour éviter tout débordement». 

 

Michèle décide de publier son histoire sur les réseaux sociaux. Immédiatement, les retraités reçoivent de nombreuses lettres de soutien y compris de la part de Christian Estrosi, le maire de Nice. «Il est totalement inadmissible qu'un syndic puisse évoquer un risque de débordements pour justifier le retrait d'un des symboles de la République», écrit-il sur Facebook. 

 

Une réaction @marinebrenier @cestrosi sur @foncia  qui demande honteusement de retirer le drapeau français nullnullnullnullnullnull pic.twitter.com/g6JJnZ9mDs

— Harrys Brickh ن (@BrickhHarrys) 18 septembre 2016

 

Le groupe Foncia, syndic de cette résidence, s'est désolidarisé dimanche de «l'action faite en local qui ne reflète en rien la politique du groupe», promettant des «excuses au nom du groupe» aux copropriétaires de la part de son président, François Davy.

 

En février dernier, Nice-Matin avait rapporté un cas similaire à Cagnes-sur-Mer, où deux résidentes avaient subi les foudres de leur syndic pour avoir accroché le drapeau tricolore à leur balcon après les attentats de Paris.

 

Video. Un couple de retraités sommé de retirer un drapeau ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7166371 il y a 3 mois

    foncia au pilori !

  • sarestal il y a 3 mois

    La vraie question est " Foncia souhaite voir quel drapeau en fr ?"

  • M940878 il y a 3 mois

    vivement la grande purge de tous ces collabos !!!

  • M940878 il y a 3 mois

    un drapeau noir avec le croissant serait bien mieux ,pensée unique socialo-islamiste oblige