Nice : Le Pen et l'UMP se disputent la vedette

le
0
Le parti majoritaire, sous la houlette de Christian Estrosi, Xavier Bertrand et Jean-François Copé, organise ce week-end un «contre-meeting» à proximité des universités d'été du FN.

Nice devient le symbole de la lutte au couteau entre l'UMP et Marine Le Pen. La présidente du Front national tient ce week-end les Journées d'été de Marine Le Pen au palais des congrès de la ville natale de Garibaldi, et le député maire UMP, Christian Estrosi, riposte en organisant à quelques centaines de mètres de là, dimanche matin, un meeting de la majorité. Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, ministre du Travail, et Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie, seront présents.

«Comme Marine Le Pen a choisi Nice pour faire sa rentrée politique, chacun pourra mesurer de quel côté se situera la mobilisation», a lancé Christian Estrosi. «Estrosi, par cette man½uvre, tente de siphonner nos sympathisants», a réagi le secrétaire départemental adjoint du FN, Bruno Ligonie. Il prédit qu'une partie du public assistera successivement au meeting UMP puis au discours de Marine Le Pen, prévu dimanche à 15 heures.

Inquié...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant