Nice : la policière municipale n'aurait pas eu affaire au cabinet de Cazeneuve

le
3
Selon Europe 1, la policière municipale Sandra Bertin, chargée de la vidéosurveillance à Nice, n'a pas envoyé son rapport à un membre du cabinet de Bernard Cazeneuve.
Selon Europe 1, la policière municipale Sandra Bertin, chargée de la vidéosurveillance à Nice, n'a pas envoyé son rapport à un membre du cabinet de Bernard Cazeneuve.

Erreur sur la personne ? Sandra Bertin, la policière municipale qui accuse le ministère de l'Intérieur d'avoir exigé un rapport à décharge pour la police nationale au lendemain de l'attentat de Nice, aurait en fait été harcelée par une commissaire de la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP), selon Europe 1. Un organe qui « ne fait pas partie du cabinet de Bernard Cazeneuve », rappelle la radio. Nos confrères ont eu copie du rapport que Sandra Bertin a envoyé par mail à cette fonctionnaire. Une description « très détaillée et minutée » du carnage y est bien inscrite, mais « aucun élément sur le dispositif mis en place par la police nationale ». Or c'est ce dispositif que Beauvau est accusé de vouloir dédouaner de toute faille lors du drame du 14 juillet.

La commissaire de la DCSP n'a-t-elle pour autant pas pu être mandaté par le cabinet du ministère de l'Intérieur ? Son rôle est de centraliser et de faire remonter « toutes les informations à la direction de la police ». Interrogée par la radio, la Direction centrale de la sécurité publique ajoute que ces notes sont une « procédure quotidienne, pratiquée sur tous types d'affaires ». Et si la commissaire a demandé une version informatique « modifiable » du rapport, « ce n'est pas pour falsifier quoi que ce soit, mais pour pouvoir faire du copier-coller en reprenant tels quels des éléments transmis par la police municipale ».

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo il y a 5 mois

    C'est quand même in-cro-ya-ble qu'une policière municipale n'ait pas une connaissance approfondie des rouages de l'Etat, comme si elle avait fait l'ENA, quôa.

  • bordo il y a 5 mois

    Ah bon ? On ne peut pas copier-coller et formater des pdf ? De qui se moque-t-on ?

  • M7166371 il y a 5 mois

    non pas possible , il n'avait pas envoyé son dircab en personne , incroyable ?! l'affaire de ce massacre est bien trop grave pour que l'on passe son temps à jouer sur les mots .