Nice : La FFF donne le nom de Lorient pour Ben Arfa

le
0
Nice : La FFF donne le nom de Lorient pour Ben Arfa
Nice : La FFF donne le nom de Lorient pour Ben Arfa
Le responsable juridique de la FFF, Jean Lapeyre, révèle dans Nice Matin que Lorient fait partie des clubs ayant approché la Fédé pour les avertir des failles dans le dossier Hatem Ben Arfa.

Lorient fait bien partie des clubs ayant indirectement provoqué l'imbroglio autour du transfert d'Hatem Ben Arfa à Nice. Jean Lapeyre, responsable juridique de la Fédération française de football (FFF), confirme que si les Merlus ne sont pas les seuls dans ce cas (Bordeaux et Marseille seraient également impliqués), ils ont bel et bien ouvert les yeux de la Fédé sur les failles du dossier de l'international français. « Plusieurs clubs nous ont alertés sur les failles de ce dossier, dont Lorient qui était prêt à déposer une réserve le week-end dernier », avoue Lapeyre dans les colonnes de Nice Matin.

« Tout intérêt à ce que Ben Arfa revienne en France »

Le responsable juridique se fait par ailleurs porte-parole de l'instance en démentant toute volonté de la FFF de priver l'ancien joueur de Newcastle d'un retour en France. Il assure même que cette décision d'étudier le cas Ben Arfa de très près a avant tout été prise dans le but d'éviter trop de soucis à l'OGC Nice. « Contrairement à ce qui peut être dit, la FFF a tout intérêt à ce qu'un joueur comme Ben Arfa revienne en France. Mais si l'on n'avait pas soulevé ce point de règlement, l'OGCN aurait pu être en danger avec des matches perdus sur tapis vert. »

Toujours pas validé pour le moment, le transfert de Ben Arfa à Nice pourrait être homologué prochainement malgré tout. A condition que la Ligue donne son feu vert. Nice Matin croit justement savoir que la FFF aurait transmis ce jeudi à la LFP le certificat de transfert international du joueur. Tout pourrait donc s'accélérer dans les prochaines heures.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant