Nice, forte tête

le
0
Nice, forte tête
Nice, forte tête

Avant le coup d'envoi, à Saint-Etienne, les Niçois connaissaient leur mission : prendre au moins un point pour récupérer la tête de la Ligue 1, occupée provisoirement par Monaco. Mais comme souvent depuis le début de saison, Nice ne s'est pas contenté du minimum. Attendus au tournant après leur première défaite de la saison à Caen (1-0) il y a deux semaines, mis sous pression par les victoires de Monaco et du PSG, les Niçois ont montré une nouvelle fois qu'ils avaient les épaules solides... malgré l'absence de Mario Balotelli, suspendu.

 

Mis en difficulté en première période par une frappe spontanée de Söderlund (7e) et surtout par une tête à bout portant d'un Nolan Roux peu inspiré (33e), les joueurs de Lucien Favre ont tenu bon. Un pénalty aurait également pu être sifflé pour les Verts pour une main flagrante mais involontaire de Dante dans la surface (30e). Mais à ne pas profiter de ses temps forts, l'ASSE a été punie.

 

10 points d'avance sur Lyon

 

Pour débloquer un match entre deux des trois meilleures défenses du championnat, il fallait bien une erreur de l'une des deux arrière-gardes. Et Valentin Eysseric, prêté par Nice à Saint-Etienne la saison passée, a profité d'un cafouillage dans la défense adverse pour ouvrir le score d'une frappe sèche du gauche en pleine lucarne (68e).

 

Sur le scénario du match, les Stéphanois pourront nourrir des regrets. Car le système à cinq défenseurs mis en place par Christophe Galtier a longtemps gêné le Gym. Ce n'est qu'après l'ouverture du score que Nice a eu beaucoup plus d'espace pour tenter d'aller chercher le but du break, qui ne sera finalement jamais venu. Plea par trois fois (65e, 67e, 84e) et Cyprien (68e) sur une frappe enroulée du droit ont tenté en vain.

 

Malgré une dernière occasion stéphanoise de Loïc Perrin (89e), Nice a parfaitement géré sa fin de match pour remporter sa dixième victoire de la saison. Au classement, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant