Nice et Lyon cartonnent, coup d'arrêt pour Monaco

le
0
Nice et Lyon cartonnent, coup d'arrêt pour Monaco
Nice et Lyon cartonnent, coup d'arrêt pour Monaco

Beaucoup de buts, beaucoup de cartons et beaucoup de pénaltys pour cette sixième journée de Ligue 1. Résultat, Paris, Nice, Lyon et Bordeaux ont cartonné, tandis que Monaco et Marseille se sont écroulés.

L'équipe de la journée : Lyon


Quatre matchs en onze jours, une suspension de taille et une cascade de blessés. Voilà des circonstances qui pourraient faire frémir tous les clubs de notre bonne vieille Ligue 1. Et pourtant, l'Olympique lyonnais s'en est accommodé sans broncher. Le marathon avait mal commencé avec cette première défaite au Parc OL contre les Girondins de Bordeaux. Mais Bruno Génésio a su reprendre les choses en main avec son 3-5-1-1 en assurant l'essentiel contre Marseille, en giflant Zagreb en Ligue des champions, et en corrigeant sévèrement Montpellier (5-1).


En l'absence d'Alexandre Lacazette et de Maxime Gonalons, Corentin Tolisso et Lucas Tousart ont su prendre leurs responsabilités et Lyon peut désormais compter sur les retours importants de Nabil Fekir et dans une moindre mesure de Mathieu Valbuena. Une fois que Lacazette sera revenu, la machine lyonnaise sera difficile à enrayer.

L'analyse définitive de la journée


Avant cette sixième journée de championnat, Monaco faisait office de nouvel ogre du championnat. Mais ça, c'était avant de croiser la route du géant niçois. Les hommes de Lucien Favre se sont imposés sur le score impressionnant de 4-0, se permettant même de manquer un pénalty. Désormais en tête du classement, les Aiglons ont marqué les esprits en pulvérisant " l'équipe qui a battu Paris ".


Avec un Balotelli encore auteur d'un doublé et un Belhanda déjà décisif, les Niçois ont les armes pour s'imposer comme le concurrent numéro un si tout se passe exactement comme sur des roulettes. Si le destin se décide à donner un bon gros coup de pouce derrière les Aiglons, on se prendrait presque à rêver à leur place.

La polémique de la machine à café


[IMG…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant