Nice et le trou normand

le
0
Nice et le trou normand
Nice et le trou normand

Même s'il a été battu hier à Caen, pour la première fois de la saison en Ligue 1, l'OGC Nice va passer la trêve dans le fauteuil de leadeur. Pour autant, cet échec s'explique. Décryptage.

 

Une équipe attendue

 

On l'a constaté hier contre Caen, Nice inspire la crainte. Son jeu savoureux, fait de redoublements de passes et de technique, peut parfois conduire à un comportement rugueux chez ses adversaires.

 

Rien de bien surprenant jusque-là, sauf pour les joueurs de Lucien Favre qui n'ont pas accepté d'être autant pris à la gorge. « On a perdu contre une équipe qui ne joue pas au football, a lâché, amer, Yoan Cardinale. Caen fait un autre sport. » Au micro de BeIN, Wylan Cyprien, lui, a parlé « d'une équipe de Ligue 2, voire de National, qui est restée tout le temps derrière ».

 

De son côté, Lucien Favre a surtout pointé du doigt l'impatience de ses joueurs. « On a agi avec précipitation. Il aurait plutôt fallu réaliser les choses de manière beaucoup plus sereine, a constaté le technicien suisse. On ne peut pas penser qu'il faut gagner, mais plutôt comment faire pour y arriver. » « On nous attend de partout, il va falloir s'y habituer », a résumé Dante.

 

Un effectif limité

 

Pour se mêler à la course au titre, le Gym dispose-t-il d'un effectif assez conséquent en termes de quantité ? Quand Leonardo Jardim à la possibilité de faire entrer Mbappé et Carrillo en attaque ou quand Unai Emery peut garder Jesé et Ben Arfa au chaud, Lucien Favre, lui, n'a guère l'embarras du choix pour faire souffler Plea et Balotelli.

 

A Caen, après le passage en 4-4-2 en losange à la mi-temps, le Suisse n'a pas pu faire entrer de forces vives puisqu'il ne disposait pas d'avant-centre en rechange sur son banc. « Pour faire des changements, il faut avoir des possibilités », a-t-il reconnu.

 

La méthode Coué

 

Les deux dernières défaites concédées contre Salzbourg ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant