Nice : des voitures électriques à louer

le
0
La baie des Anges mettra à disposition ses premières voitures vertes en libre-service dès mars prochain. Six mois avant la capitale.

La richesse consiste bien plus dans l'usage que dans la possession.» À Nice, même Aristote est mis à contribution pour soutenir le projet local de voiture électrique en libre-service, baptisé «Auto bleue».Le maire de la ville, Christian Estrosi, l'annonce sans fard: «L'agglomération niçoise accueillera ses premières voitures électriques en autopartage d ès le mois de mars, soit six mois avant la capitale !» De quoi faire des envieux à Paris, où le programme «Autolib'», défendu par Bertrand Delanoë, ne verra pas le jour avant septembre.

Le projet azuréen se veut ambitieux: 210 voitures de dernière génération mises à disposition (on est loin des premières Saxo électriques de La Rochelle), 70 stations comprenant chacune cinq emplacements, dont trois pour les «Autos bleues» et deux pour recharger les éventuelles voitures électriques des particuliers. Dans un premier temps, 51 véhicules seront mis en service, les 159 restants devant entrer en fonction aprü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant