Nice : Des Chinois et des Américains entrent dans le capital

le
0

Jean-Pierre Rivère a présenté ce vendredi les nouveaux actionnaires de l’OGC Nice. Avec le Chinois Chien Lee en tête de liste, les nouveaux investisseurs sont des spécialistes du tourisme et de l’hôtellerie.

Après Sochaux l’année dernière ou encore l’Inter Milan en début de semaine, au tour de l’OGC Nice de passer à l’heure chinoise. Jean-Pierre Rivère, le président du Gym, a présenté ce vendredi les nouveaux actionnaires du club azuréen. Ils sont au nombre de quatre : Chien Lee, Alex Zheng, Paul Conway et Elliott Hayes forment le futur capital de l’OGC Nice. Les deux premiers sont chinois, les deux suivants américains. « Chien Lee, Alex Zheng et Paul Conway sont des professionnels du tourisme », a expliqué l’actuel président et actionnaire majoritaire de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère. Le président du Gym ne devrait pas céder ses parts aux nouveaux actionnaires de sitôt. Chien Lee s’est d’ailleurs exprimé à propos de l’avenir du club. « Nous utiliserons nos réseaux d’affaires pour développer le club. Nous travaillerons avec J.Rivère et J.Fournier pour faire passer au club de nouveaux caps », a déclaré le futur repreneur.

Un processus d’accompagnement

En janvier dernier, le club azuréen a failli passer aux mains d’un Saoudien. Sans garantie, Jean-Pierre Rivère avait finalement annulé le processus avant qu’il ne se finalise. Cette fois-ci, le président du Gym attendra encore une fois des garanties et devrait garder des parts du club. Actionnaire majoritaire avec 51% des parts, Rivère ne devrait céder que 31% de ses parts dans un premier temps. Les actionnaires minoritaires, eux, vendraient les 49% restants. « En février, on a fait marche arrière. Sans ce deal en février, je n'aurais jamais croisé ces messieurs », a affirmé l’actuel président. Mais une chose est sûre, il ne lâchera pas le club à n’importe qui.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant