Nice décolle, Paris recolle

le
0
Nice décolle, Paris recolle
Nice décolle, Paris recolle

Nice n'en finit plus d'impressionner chaque week-end. Pendant ce temps-là, Paris continue d'engranger des points à l'économie, tandis que Lyon a stoppé l'hémorragie. Monaco et Marseille, quant à eux, piétinent.

L'équipe de la journée : Guingamp


Il aura fallu attendre la 77e minute pour voir la situation se débloquer et pour pouvoir crier au génie d'Antoine Kombouaré. Contre Angers, c'est à ce moment-là que Guingamp parvient à faire la différence, grâce à Nill De Pauw, lancé sur le pré quelques instants auparavant par l'entraîneur guingampais. Les Bretons s'imposent au courage sur le plus petit des scores et confirment leur statut de très belle surprise de ce début de championnat. Après onze journées, l'En Avant de Guingamp est quatrième au classement, et compte déjà vingt points. Un record pour le club à ce stade de la compétition. Antoine Kombouaré semble alors avoir trouvé la recette parfaite en s'appuyant sur la très solide charnière Kerbrat-Sorbon, sur l'expérience de Deaux, Didot et Briand, et sur le talent et l'explosivité de Coco et Salibur. En espérant que ça dure.

L'analyse définitive de la semaine : Nice a d'ores et déjà réussi sa saison


Depuis le mois d'août, l'OGC Nice a réussi beaucoup de choses. D'abord, les Aiglons ont redonné un style incroyable à la Ligue 1 en faisant venir des (très) jolis noms du football européen comme Lucien Favre, Mario Balotelli, Dante et Younès Belhanda. Ensuite, les Niçois nous ont rassurés encore un peu plus quant à la formation à la française en mettant en lumière des jeunes pleins de talents comme Alassane Pléa, Wylan Cyprien, Arnold Lusamba, Malang Sarr, Rémi Walter, Vincent Koziello et d'autres.


Et enfin, Nice a su remettre un tout petit peu de suspense dans notre championnat, en sortant un énorme début de saison basé sur un jeu fluide et agréable. Si bien qu'aujourd'hui, avec huit buts marqués lors des deux derniers matchs, Nice est premier avec six points d'avance sur Paris et Monaco. Alors peu importe…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant