Nice : Contrat non homologué pour Ben Arfa

le
0
Nice : Contrat non homologué pour Ben Arfa
Nice : Contrat non homologué pour Ben Arfa
Selon Nice-Matin, la Fédération française de football (FFF) n'a pas homologué le contrat d'Hatem Ben Arfa à Nice. L'international français aurait déjà joué pour deux clubs cette saison. La FFF a transmis le dossier à la FIFA.

L'arrivée d'Hatem Ben Arfa à Nice suscite déjà un imbroglio. Mais le joueur n'y est pour rien. Selon Nice-Matin, la Fédération française de football n'a en effet pas homologué le contrat de 18 mois de l'international français avec l'OGC Nice. La raison ? L'ancien Marseillais et Lyonnais aurait déjà joué pour deux clubs cette saison. En effet, avant d'être prêté à Hull City par Newcastle, le Français, alors mis à l'écart du groupe pro, avait pris part à un match lors d'un tournoi entre centres de formation avec l'équipe U21 des Magpies. Or la FIFA stipule dans son article 5, alinéa 3, qu'un joueur « ne peut être enregistré auprès de plus de trois clubs successifs au cours d'une même saison. Durant cette période, il ne peut jouer en matchs officiels que pour deux clubs ».

Pourtant, dans sa lettre de sortie à la FFF, la Fédération anglaise a assuré que cette rencontre ne comptait pas comme un match officiel. Pour les dirigeants niçois, la situation est claire : Ben Arfa n'a joué que pour Hull cette saison (8 matchs) et peut donc porter le maillot rouge et noir. Mais face à ce dilemme, la FFF a saisi la FIFA qui tranchera à ce sujet. Si l'instance internationale estime que la rencontre disputée avec les U21 de Newcastle est officielle, le contrat de Ben Arfa à Nice ne sera pas validé.

Hatem Ben Arfa pourra-t-il porter le maillot de l'#OGCNice cette saison? Pas si sûr... http://t.co/7xYuBI2iJK pic.twitter.com/4vfvgZmVFT

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant