Nice : Communiqué de Rivère

le
0
Nice : Communiqué de Rivère
Nice : Communiqué de Rivère
Suite aux événements de ce jeudi à l'entraînement, Jean-Pierre Rivère, le président à Nice, a réagi via un communiqué publié sur le site officiel du club.

Communiqué de Jean-Pierre Rivère (président de Nice)
Que nos supporters manifestent leur mécontentement se comprend. Quand on aime ce club, et on l’aime tous, on ne peut absolument pas se satisfaire de la situation sportive actuelle. Tout le monde a sa part de responsabilité, notamment nous, dirigeants. Et nous avons déjà dit que nous tirerons les bilans de tout ceci à la fin de saison.

Par contre, en tant que dirigeants, nous ne pouvons pas cautionner l’escalade dangereuse que nous observons depuis plusieurs mois autour du club, ni que l’intégrité physique des membres de notre staff sportif ou de nos joueurs puisse être mise en danger.

Il y a d’autres façons pour exprimer sa déception que de recourir à la violence. Et nous le disons sans exagérer les débordements de ce matin, mais sans fermer les yeux, non plus. Comment pourrait-il en être autrement ?

Nous avions été avisés de ce rassemblement. Tout ceci s’est déroulé en public et devant la presse, puisque l’entraînement était ouvert aux journalistes comme chaque fois à deux jours d’un match.

Confronté à cela, le service de sécurité du club a fait face avec professionnalisme et sang-froid, sans jamais envenimer la situation. Mais force est de constater que son champ d’action est limité.

Dans la sphère civile, le maintien de l’ordre est du ressort de la police. Dans la mesure où le Parc des Sports Charles Ehrmann est ouvert aux quatre vents, nous avions été rassurés quand les autorités compétentes nous avaient prévenus qu’elles avaient pris connaissance de ce rassemblement communiqué sur les réseaux sociaux et de leur présence. C’était pour nous l’assurance que les supporters allaient pouvoir s’exprimer tout en prévenant tout risque de débordements. La sécurité, c’est l’affaire de tous.

Pour l’instant, nos forces doivent demeurer mobilisées sur les deux rencontres face à Lens et Toulouse. Comme l’a rappelé Claude Puel aux joueurs ce matin (jeudi), nous devons TOUS rester concentrés sur ces deux échéances. Et au vu de leur importance, il est absolument impératif que le club et ses supporters restent unis pour négocier dans les meilleures conditions ces deux rendez-vous afin d’assurer le maintien. Il en va de l’avenir du club.

>>> Nice : Incidents avec des supporters pendant l'entraînement

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant