Nice : ce que les enquêteurs savent de Mohamed Lahouaiej Bouhlel

le
0
Mohamed Lahouaiej Bouhlel.
Mohamed Lahouaiej Bouhlel.

L'enquête avance. Seulement deux jours après le terrible attentat qui a frappé la ville de Nice, faisant 84 morts et plus de 200 blessés, les forces de l'ordre commencent à remonter le fil des événements pour préciser le profil du tueur. Les enquêteurs remontent donc le fil des événements qui a précédé l'attaque du 14 juillet. Selon une source policière, qui se confie ce dimanche au JDD, « Mohamed Lahouaiej Bouhlel a vidé son compte en une semaine et vendu sa voiture la veille du 14 juillet, et il a déclaré sa radicalisation à son entourage ». Il précise cependant que ni drapeau noir, ni testament, ni contact direct avec la Syrie n'ont encore été établis.

Selon le Daily Mail, Mohamed Lahouaiej Bouhlel aurait transmis 84 000 £ (environ 100 000 euros/240 000 dinars) à sa famille en Tunisie quelques jours seulement avant l'attaque de Nice. Aucune information n'a cependant filtré sur l'origine de cette somme, dont le montant aurait été révélé par le frère du tueur. Selon lui, le terroriste aurait réussi à convaincre des amis de transmettre différentes sommes d'argent à des proches dans sa ville d'origine, Msaken.

Selon de nouvelles informations, l'homme aurait également repéré les lieux avec le poids lourd les 12 et 13 juillet derniers, ne laissant aucun doute sur la préméditation.

LIRE AUSSI L'intrigante personnalité du tueur de Nice

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant