Niang veut changer son image à Montpellier

le
0
Niang veut changer son image à Montpellier
Niang veut changer son image à Montpellier

« Rejoindre Montpellier n'est pas une régression. » Attendu ce lundi dans l'Hérault pour officialiser son prêt (assorti d'une option d'achat de 10 M?), Mbaye Niang n'a pas tardé à balayer l'idée d'un coup d'arrêt dans sa jeune carrière. L'attaquant de 19 ans, arrivé au Milan AC il y a dix-huit mois, voit au contraire dans son arrivée au MHSC une formidable opportunité de se relancer. « Je garde en tête l'exemple de Pierre-Emerick Aubameyang, confie-t-il dans les colonnes de l'Equipe. Sans avoir eu la chance de jouer à Milan, il a profité de ce qu'il a pu apprendre et de ses différents prêts pour progresser. »

Huit matchs seulement cette saison

Mbaye Niang, lui, a eu l'opportunité de jouer avec le Milan AC. Vingt matchs de Serie A l'an dernier, huit cette saison. Sans oublier trois apparitions en Ligue des Champions. « J'ai appris la mentalité de la gagne qui caractérise ce club, explique-t-il. Le fait de pouvoir disputer la Ligue des Champions m'a aussi fait grandir. Tout comme celui de côtoyer des joueurs comme Kaka, Balotelli, Mexès ou encore Ambrosini. » Dans l'Hérault, ses partenaires auront évidemment des noms moins prestigieux. Mais l'ancien Cannais a visiblement été séduit par le discours de Rolland Courbis et par l'image familiale dégagée par le club de Louis Nicollin.

Lyon et Marseille intéressés

Egalement courtisé par Lyon et Marseille comme il le confirme lui-même, Niang a maintenant six mois pour se relancer. Avec deux objectifs très clairs : retrouver du temps de jeu et sa place avec les Espoirs. Suspendu suite à sa sortie en octobre 2012, le jeune attaquant a conscience que son passage à Montpellier pourrait l'aider à changer son image. « Certains me voient comme quelqu'un de hautain et d'arrogant. L'histoire qu'on a eue avec les Espoirs n'a pas arrangé les choses (?) J'ai envie de montrer au public français que je suis un bon joueur et quelqu'un de bien humainement. » Tout en aidant Montpellier à sauver rapidement sa place en L1?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant