NHL : Saku Koivu prend sa retraite

le
0
NHL : Saku Koivu prend sa retraite
NHL : Saku Koivu prend sa retraite
L'emblématique capitaine des Canadiens de Montreal, Saku Koivu a décidé de ranger ses patins. Le Finlandais prend sa retraite à 39 ans, après une carrière riche en émotions.

Capitaine des Canadiens de Montreal entre 1999 et 2009, Saku Koivu a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière après 18 ans passés dans la Ligue Nationale de Hockey. Le centre, champion du monde en 1995 et quadruple médaillé olympique avec la Finlande, n'aura connu que deux franchises au cours de sa carrière en NHL. S'il termine sa carrière après 5 ans passés au Ducks d'Anaheim, c'est surtout avec les Canadiens de Montreal qu'il se sera fait connaître. Saku Koivu a disputé près de 800 matchs avec la franchise québécoise et inscrit 650 points. Son seul regret aura été de ne jamais remporter la prestigieuse Coupe Stanley.

« Maintenant, c'est le bon moment pour arrêter de jouer. La décision est le résultat d'une longue réflexion », a confié Koivu au média finlandais Turun Sanomat, avant d'ajouter « Je me sens très privilégié d'avoir pu jouer pour l'historique organisation des Canadiens en plus d'avoir été le capitaine pendant plusieurs saisons, un honneur que je partage avec de nombreux capitaines légendaires ».

Le numéro 11 du Tricolore est aussi connu pour avoir vaincu un cancer en 2001 avant de revenir sur la glace le 9 avril 2002 au Centre Bell de Montreal, sous les ovations de la foule.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant