NHL - Saison régulière : Les Blackhawks et les Blue Jackets en play-offs à leur tour

le
0
NHL - Saison régulière : Les Blackhawks et les Blue Jackets en play-offs à leur tour
NHL - Saison régulière : Les Blackhawks et les Blue Jackets en play-offs à leur tour

Le tableau des play-offs NHL commence à se remplir petit à petit. Columbus et Chicago ont en effet rejoint Washington en phases finales ce dimanche.

Deuxièmes de la Conférence Est derrière les Capitals, les Blue Jackets se sont imposés 4-1 chez la lanterne rouge New Jersey, grâce à Sedlak, Dubinsky et un doublé de Jenner, contre un but de Henrique. La franchise de l'Ohio, créée en 2000, disputera les troisièmes play-offs de son histoire. De son côté, Chicago, leader de l'Ouest, s'est imposé 6-3 chez la lanterne rouge Colorado. L'Avalanche menait pourtant 3-1 à dix minutes de la fin, grâce à Andrighetto et un doublé de Grigorenko (alors que Kane avait ouvert le score), mais elle a complètement craqué ensuite, encaissant cinq buts en dix minutes, par Toews (doublé), Panik, Panarin et Kruger. Vainqueur de six Stanley Cup, la franchise de l'Illinois disputera ses neuvièmes play-offs d'affilée.

Un triplé pour Crosby

Le dauphin de Chicago, Minnesota, s'est en revanche incliné 5-4 à Winnipeg (10eme). Copp, Lowry, Chiarot, Byfuglien et Morrissey ont marqué pour les Jets, alors que le Wild a inscrit tous ses buts dans en l'espace de onze minutes dans le deuxième quart, par Coyle, Granlund et Stewart (doublé). Cinquième, Calgary a pris le meilleur sur Los Angeles, neuvième, sur le score de 5-2 (buts de Monahan, Stone, Giordano, Gaudreau et Versteeg pour les Flames, buts de Kopitar et Dowd pour les Kings).

A l'Est, le champion en titre Pittsburgh (3eme) a largement dominé Florida (13eme) 4-0, grâce à Hornqvist et un triplé de Crosby. Montréal, 5eme, a pris le meilleur sur son poursuivant direct, Ottawa : 4-1 (buts de Plekanec, Benn, Byron et Beaulieu pour les Canadiens, but de Pyatt pour les Senators). Enfin, dans un match de milieu de tableau, Philadelphia (11eme) a battu Carolina (12eme) 4-3 après prolongation, grâce à Provorov, Weise, Konecny et Schenn, contre des buts de Skinner, Lindholm et Staal).

NHL / SAISON REGULIERE

Dimanche 19 mars 2017

Philadelphia Flyers - Carolina Hurricanes : 4-3 ap

> Stats de Pierre-Edouard Bellemare (PHI) : 11'57 de jeu, 1 tir au but, 1 tir bloqué

New Jersey Devils - Columbus Blue Jackets : 1-4

Pittsburgh Penguins - Florida Panthers : 4-0

Winnipeg Jets - Minnesota Wild : 5-4

Chicago Blackhawks - Colorado Avalanche : 6-3

Montreal Canadiens - Ottawa Senators : 4-1

Calgary Flames - Los Angeles Kings : 5-2

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant