NHL : Qui pour succéder aux Kings ?

le
0
NHL : Qui pour succéder aux Kings ?
NHL : Qui pour succéder aux Kings ?
La saison NHL version 2014-2015 reprend ses droits mercredi. Tenants du titre, les Kings de Los Angeles feront de nouveau partie des favoris. Présentation.

LES FAVORIS
Comme chaque année, le championnat nord-américain de hockey sur glace sera très ouvert. Les King de Los Angeles (Division Pacifique), vainqueurs la saison passée, des Rangers de New York, à l'issue d'une finale maitrisée (4 victoires à 1), figurent toujours parmi les favoris pour décrocher la fameuse Coupe Stanley. Emmenés par Justin Williams, élu meilleur joueur des play-offs la saison passée, les Californiens espèrent bien remporter leur troisième titre en quatre ans.

Parmi les équipes à surveiller de près, il y a les Bruins de Boston (Division Atlantique), l'une des équipes les plus anciennes de la Ligue. Défensivement très solides grâce aux vétérans Zdeno Chara et Dennis Seidenberg, les Bruins restent une des équipes les plus régulières de la NHL. L'an passé, la formation du Massachussetts avait terminé première de la saison régulière.

Les Penguins de Pittsburg sortent, eux, d'une saison ratée. Vainqueur de la Division Maritime, l'équipe de Sidney Crosby et d'Evgueny Malkin avait été éliminée dès le 2eme tour des séries éliminatoires par les Rangers de New York. Pour conjurer le sort, un nouveau duo de coachs (Rutherford et Johnson) a été nommé à l'intersaison et plusieurs joueurs sont venus renforcer l'effectif. C'est le cas de Christian Ehrhoff en provenance de Sabres de Buffalo.

L'équipe révélation de cette saison pourrait bien être les Blues de Saint Louis, dans la Division Centrale. Déjà très attendue l'an passé, la franchise du Missouri avait finalement déçu. Avec la présence d'Alex Pietrangelo, l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue, et la venue de Paul Stastny (60 points l'an passé en 71 matchs de saison régulière) à l'intersaison, les Blues ne seront sans doute pas loin des places d'honneur. Les supporters attendent une finale de Coupe Stanley depuis 1970.

LES FRANÇAIS
Cette saison, ils seront deux à porter haut les couleurs du hockey tricolore en NHL. Si Antoine Roussel (24 ans) disputera sa troisième saison aux Stars de Dallas (où il a signé un nouveau contrat), ce sera une première pour Pierre-Edouard Bellemare avec les Flyers de Philadelphie. Pilier de l'équipe de France, l'attaquant originaire du Blanc-Mesnil est double champion de Suède, avec l'AIK Skelleftea. Après des essais infructueux, il y a deux ans, aux Maple Leafs de Toronto et aux Blackhaws de Chicago, Bellemare a convaincu le staff des Flyers lors de son camp d'entraînement. Avec un contrat à la clé, Bellemare découvrira la NHL à 29 ans.



Un troisième Français a bien failli rejoindre les rangs de la NHL, à l'intersaison. Il s'agit de Tim Bozon à Montreal. Victime d'une méningite en mars dernier, le fils de Philippe Bozon (premier Français à avoir joué en NHL) est revenu à la compétition il y a quelques semaines. Il a passé l'été du côté de Capbreton pour se refaire une santé. Participer au camp d'entrainement des Canadiens a déjà été une performance en soi, mais le jeune espoir du hockey tricolore (drafté en 64eme position en 2012) n'a dit son dernier mot. Il patinera cette saison avec les Bulldogs d'Hamilton (équipe filiale de Montreal), en AHL.

Plutôt irrégulier l'an passé avec les Sénators d'Ottawa, Stéphane Da Costa a décidé de rentrer en Europe, cet été. Avec 12 buts et 8 passes décisives en 14 matchs, il brille actuellement dans le prestigieux championnat russe (KHL) avec le CSKA Moscou.

LA NOUVEAUTE
La semaine dernière, la NHL a annoncé la signature d'un contrat de partenariat avec la société américaine GoPro. Dès le début de la saison, l'ensemble des joueurs ainsi que les arbitres seront équipés de caméras embarqués ! Le but est de rendre la diffusion de matchs plus « immersive ». Les diffuseurs NBC Sports et Rogers Communications ont déjà testé ce dispositif lors des matchs de préparation. Les premières images sont impressionnantes...

LA PREMIERE SOIREE
Mercredi 8 octobre 2014
Toronto Maple Leafs - Montreal Canadians
Boston Bruins - Philadelphia Flyers
Calgary Flames - Vancouver Canucks
Los Angeles Kings - San José Sharks

Dimitri GRESSARD

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant