NHL : Price, l'homme qui valait quatre trophées

le
0
NHL : Price, l'homme qui valait quatre trophées
NHL : Price, l'homme qui valait quatre trophées

Mercredi, la NHL décernait ses prix au terme de la saison 2014-2015 dominée par les Chicago Blackhawks. Et c'est le gardien de Montréal, Carey Price (27 ans), qui est sorti grand gagnant avec pas moins de quatre trophées.

Carey Price, ce nom était sur toutes les bouches mercredi soir à la MGM Grand Arena de Las Vegas. Le gardien des Canadiens de Montréal y a remporté quatre trophées lors de la traditionnelle et annuelle remise des prix de la saison de hockey NHL. Il ramène dans sa besace le trophée de MVP (meilleur joueur de la saison), le titre de meilleur joueur décerné par les joueurs eux-mêmes, ainsi que les trophées de meilleur gardien et de gardien ayant encaissé le moins de but.

Aaron Ekblad (Florida Panthers) remporte le trophée du meilleur rookie de l’année (joueur dans sa première année en NHL). C’est seulement le onzième défenseur de l’histoire à s’adjuger le Calder Trophy. Erik Karlsson (Ottawa Senators) s’adjuge lui le trophée de meilleur défenseur. Tandis que le trophée de meilleur coach revient à Bob Hartley (Calgary Flames).

La NHL a aussi présenté l’équipe-type de la saison avec, sans surprise, Carey Price devant le but et le légendaire Alex Ovechkin (Washington) en attaque.

L’équipe-type de la saison
Gardien : Carey Price (Montréal Canadiens)
Défenseurs : Erik Karlsson (Ottawa Senators) et PK Subban (Montréal Canadiens)
Centre : John Tavares (New York Islanders)
Ailier droit : Jakub Voracek (Philadelphie Flyers)
Ailier gauche : Alex Ovechkin (Washington Capitals)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant