NHL : A 44 ans, Jagr prolonge encore son contrat !

le
0

Le Tchèque Jaromir Jagr a prolongé son contrat d’un an avec son club des Florida Panthers. Il disputera ainsi une 23eme saison en NHL.

Les qualificatifs pour vanter la longévité de Jaromir Jagr vont commencer à manquer. Âgé de 44 ans, le joueur tchèque a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire avec les Florida Panthers. L’année prochaine, il disputera ainsi sa 23eme saison en NHL. Selon les médias nord-américains, Jagr touchera un salaire de base de 4 millions de dollars alors qu’il n’était « que » de 3,5 millions la saison passée. A ce montant, s’ajouteront des bonus de performances qui pourraient s’élever à 1,5 M$. Une augmentation de salaire qui semble méritée au vue de la saison dernière du hockeyeur puisqu’il a terminé au premier rang de son équipe avec 66 points, dont 27 buts, en 79 matchs.

Jagr se rapproche de Messier

« Jaromir est un éventuel membre du temple de la renommée et il a connu une excellente saison auprès d'Aleksander Barkov et de Jonathan Huberdeau, s’est réjoui le vice-président des Panthers, Dale Tallon. Son palmarès parle de lui-même. Il cadre très bien avec notre organisation et nous sommes emballés de pouvoir compter sur ses services pendant une autre saison. » Depuis le début de sa carrière en NHL, en 22 saisons, Jagr a remporté deux coupes Stanley lors de ses deux premières années dans la ligue nord-américaine en 1991 et 1992 avec les Penguins de Pittsburgh. Il a totalisé 1 868 points dont 749 buts en 1 629 rencontres, dans huit formations différentes. Il n'est plus qu'à 19 unités de Mark Messier, le deuxième meilleur scoreur de l'histoire. En équipe nationale tchèque, Jaromir Jagr a décroché la médaille d’or aux Jeux Olympiques de 1998 et une de bronze en 2006.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant