NHL : 3 contre 3 en prolongation

le
0
NHL : 3 contre 3 en prolongation
NHL : 3 contre 3 en prolongation

La NHL a décidé d'apporter quelques changements dans son règlement pour la saison prochaine, avec notamment la mise en place de la prolongation à 3 contre 3 ainsi que le début du challenge vidéo pour les coachs.

En marge de la soirée des « NHL Awards », mercredi à Las Vegas, la direction de la Ligue a annoncé quelques nouveautés pour la saison prochaine. Ainsi le principal changement concerne la prolongation. Cette dernière se jouera désormais en 3 contre 3 (plus les gardiens) au lieu de 5 contre 5 en temps normal. En cas d’exclusion temporaire, monnaie courante en hockey, l’équipe pénalisée se retrouvera en 4 contre 3 ou pire en 5 contre 3 en cas de double pénalité.

La prolongation durera toujours cinq minutes et à la fin de ce temps, la séance de tirs au but est maintenue. Mais l’objectif de ce passage à 3 contre 3 est de réduire le nombre de séance de tirs au but en rendant plus facile le fait de marquer un but en prolongation, période durant laquelle s’applique la mort subite.

Nouveauté également avec la mise en place du challenge vidéo déjà mis en place en baseball ou football américain. Il ne pourra être utilisé que pour des litiges concernant les hors-jeu ou l’interférence sur le gardien. Si le coach a tort, il perdra un temps mort.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant