NFL : Twitter entre dans la danse des droits de diffusion

le
0
NFL : Twitter entre dans la danse des droits de diffusion
NFL : Twitter entre dans la danse des droits de diffusion

A la lutte avec Yahoo!, Verizon ou Amazon, Twitter a remporté l'appel d'offres de la NFL pour la diffusion sur internet des matchs du jeudi soir de la saison régulière du championnat.

La NFL fait sa révolution numérique. Après une première expérience de diffusion en streaming gratuit au niveau mondial sur internet avec Yahoo! à l’occasion du match de saison régulière organisé à Wembley le 25 octobre dernier entre les Jacksonville Jaguars et les Buffalo Bills, la ligue nord-américaine a décidé d’aller plus loin. La NFL a, en effet, lancé récemment un appel d’offres pour la diffusion sur internet de matchs de saison régulière programmés le jeudi soir. Un appel d’offres qui a vu plusieurs poids lourds du Net se battre à coups de millions de dollars.

De nouveaux revenus pour Twitter

Alors que Facebook avait décidé dès la semaine passée de se retirer de la course à ce contrat juteux en termes d’image et de revenus, il restait quatre candidats en lice et la NFL a fait le choix de privilégier l’offre de Twitter, selon Bloomberg News. Yahoo!, qui avait payé pas moins de 17 millions de dollars pour diffuser le match de Londres, l’opérateur mobile Verizon, très implanté dans les sports américains avec ses contrats avec la NBA ou l’IndyCar et Amazon, qui a tenté de diversifier son offre multimedia, ont tous été recalés face à l’offensive du réseau social à l’oiseau bleu, qui va fêter ses dix ans en grande pompe. Les détails du contrat n’ont pas encore été dévoilés mais, à titre de comparaison, les chaînes CBS et NBC ont signé un contrat avec la NFL pour diffuser lors des saisons 2016 et 2017 cinq matchs programmés les jeudis et vont payer 45 millions de dollars par match.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant