NFL - San Francisco : Ça se complique pour Colin Kaepernick

le
0
NFL - San Francisco : Ça se complique pour Colin Kaepernick
NFL - San Francisco : Ça se complique pour Colin Kaepernick

Au cœur de la polémique concernant son refus de se lever durant l’hymne national américain, Colin Kaepernick, quarterback star de San Francisco, a vu son avenir en Californie se compliquer ce week-end. Son entraîneur lui a en effet appris qu’il ne serait pas titulaire la saison prochaine.

Colin Kaepernick a pu vérifier l’adage disant qu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule. Pris dans une polémique qui a divisé une très grande majorité de l’Amérique, Colin Kaepernick vient de perdre sa place de titulaire au sein de la franchise des San Francisco 49ers. Alors qu’il était le titulaire au poste depuis son arrivée en Californie en 2011, cette année s’annonce bien compliquée pour le numéro 7 de San Francisco. Pour une des rares fois dans sa carrière, il débutera la saison prochaine (dans neuf jours contre Los Angeles) sur le banc.

Blaine Gabbert nouveau titulaire

Samedi lors de l’annonce officielle des effectifs pour la saison régulière (chaque franchise devait baisser son quota de joueurs de 75 à 53), Colin Kaepernick a conservé sa place dans le roster final mais a pu entendre l’annonce édifiante de Chip Kelly, entraîneur de la franchise californienne : « Il n’est pas au niveau de jeu dans lequel il était quand il a réussi ici (Kaepernick avait emmené les 49ers au Superbowl en 2012, ndlr), il va continuer à travailler pour revenir en forme. Je pense que c’est une très bonne chose de faire débuter Gabbert en quarterback titulaire. Il est très régulier. »

A Kaepernick d’inverser la tendance

Arrivé sur la pointe des pieds il y a quatre ans, Colin Kaepernick vit ce que lui-même avait fait subir à Alex Smith en 2011. Rookie à l’époque, Kaepernick avait profité d’une blessure de Smith pour prendre la place de quarterback et ne plus jamais la lâcher. En tout cas, nul doute que Gabbert sera scruté de très près lors du premier Monday night football, contre les Los Angeles Rams.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant