NFL - Carolina Panthers : Deux joueurs sanctionnés pour une... danse

le
0
NFL - Carolina Panthers : Deux joueurs sanctionnés pour une... danse
NFL - Carolina Panthers : Deux joueurs sanctionnés pour une... danse

Les Carolina Panthers ont été sanctionnés dimanche face aux San Francisco 49ers (Week 2) après que deux de leurs joueurs se sont autorisé une petite danse pour célébrer un touchdown.

En NFL, on ne rigole pas avec le règlement ! Devin Funchess et Mike Remmers, deux joueurs des Carolina Panthers, en ont fait à leur tour l’amer constat, dimanche lors de la victoire de leur équipe face aux San Francisco 49ers (46-27, Week 2) en se faisant pénaliser pour… une danse. Le règlement stipule en effet que « deux joueurs ou plus n’ont pas le droit d’effectuer des démonstrations ou des célébrations prolongées, excessives, préméditées ou chorégraphiées. » Pour avoir fêté le touchdown du premier par une petite chorégraphie le bras droit tendu en avant, Funchess et Remmers ont donc coûté quinze yards à leur équipe.

Les Cardinals pénalisés eux aussi cette saison

Pour une célébration d’un tout autre genre, dimanche dernier contre New England, Chandler Jones et DJ Swearinger, deux joueurs des Arizona Cardinals, avaient eux aussi contraints leur équipe à reculer de quinze yards. Tout comme celle de dimanche dernier, la sanction prise à l’encontre des Panthers face aux 49ers a provoqué un tollé aux Etats-Unis. Visiblement, la NFL a décidé de ne plus rien passer, c’est un fait. Mais si on ne peut même plus danser pour marquer sa joie, le championnat nord-américain de foot US risque de devenir bien triste. En tout cas, le message est passé, et ça, ça a au moins le mérite d’être clair.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant