NFL : C'est (presque) fini pour Dablé

le
0
NFL : C'est (presque) fini pour Dablé
NFL : C'est (presque) fini pour Dablé

Alors que ce samedi, les franchises NFL doivent officialiser leur liste de 53 joueurs pour la saison régulière, l’heure était aux derniers cuts. Et c’est (pour l’instant) fini pour le Français Anthony Dablé.

Ils étaient neuf à son poste de wide receiver et il était évident que les New York Giants allaient réduire leur liste de 75 joueurs à 53, en passant par ce poste. Anthony Dablé est parmi ceux qui n’auront pas la possibilité de découvrir la Ligue américaine. Présent depuis le tout premier camp d’entraînement, le Français échoue donc dans la dernière ligne droite. Avec le peu de minutes qui lui avait été accordées lors du mois de pré-saison, il était probable qu’Anthony Dablé soit parmi les joueurs éliminés. Richard Tardits n’aura donc pas de successeur. Le linebacker des Patriots (1990-1992) est donc toujours le dernier Français à avoir joué en NFL.

Ultime chance dans 24 heures ?

Le Français aura néanmoins une ultime chance d’être en NFL. Mais assez infime. En effet, il peut être intégré dans le practice squad d’une des équipes de NFL, sans compter parmi la liste des 53 joueurs pour la saison régulière. Un avantage dû au fait que Dablé vient d’Europe. Durant les prochaines 24 heures, il est susceptible d’être appelé par une franchise. Reste à attendre...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant