NextradioTV : un bon point d'entrée

le
0
Le premier trimestre 2015 s'annonce plutôt encourageant pour BFMTV. (© NextradioTV)
Le premier trimestre 2015 s'annonce plutôt encourageant pour BFMTV. (© NextradioTV)

(lerevenu.com) - NextRadioTV se porte très bien. Le groupe de médias propriétaire des marques RMC et BFM a clôturé un exercice 2014 exceptionnel. Grâce à des audiences en hausse, il a pu augmenter le prix de ses espaces publicitaires. Ces revenus ont ainsi progressé de 12% sur l'année écoulée, à 195,1 millions d'euros, surtout tirés par le pôle télévision, en croissance de 23%, à 100,5 millions.

Il reste quelques défis à relever : redresser le pole Internet, dont le chiffre d'affaires a reculé de 3% en 2014, à 14,6 millions, et atteindre l'équilibre financier avec la chaine RMC Découverte, lancée il y a deux ans. L'audience de cette dernière a explosé avec la diffusion de documentaires anglo-saxons et ses revenus ont plus que doublé en 2014. Alain Weill, le PDG de NextradioTV, estime pouvoir atteindre l'équilibre en 2016.

Les investisseurs ne sont pas inquiets. La marge opérationnelle est passée de 9 à 14% entre 2010 et 2013. Elle pourrait approcher 20% en 2016, selon le consensus des analystes.
 
Malgré une hausse de 35% en six mois, le titre n'est pas surévalué. Ses ratios de valorisation affichent même un retard sur ceux de TF1, dont le profil de croissance est pourtant moins favorable. En outre, des rachats d'actions et une augmentation significative du dividende restent deux

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant