NextRadioTV: les attentats ont pesé sur les ventes du 4T.

le
0

(CercleFinance.com) - NextRadioTV a fait état ce mercredi soir d'une hausse de 6% de ses revenus au quatrième trimestre en rythme annuel à 64,8 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires 2015 s'élève ainsi à 213,1 millions d'euros, en progression de 9% par rapport à l'exercice précédent. Le groupe de médias a donc vu sa croissance diminuer sur les 3 derniers mois, principalement à cause des attentats du 13 novembre dernier à Paris, lesquels ont entraîné des suppressions d'écrans publicitaires et des annulations de campagnes.

Par secteurs d'activité, les ventes issues du pôle 'TV' ont crû de 11% à 34,7 millions d'euros au quatrième trimestre, soit 118,8 millions sur l'ensemble de l'année écoulée (+18%). Le chiffre d'affaires du segment 'Radio' a, lui, reculé de 2% tant sur le dernier trimestre que sur 2015 à respectivement 24,2 et 76,4 millions d'euros.

Enfin, les revenus provenant de la branche 'Digital' ont grimpé de 26% sur les 3 derniers mois et de 10% sur l'année à 5,4 et 16 millions d'euros.

'En 2016, la division 'TV' continue à investir dans les programmes (Saison 2 de Top Gear France au premier trimestre 2016) pour permettre à RMC Découverte de poursuivre sa montée en puissance sur la TNT', a rapporté NextRadioTV, qui a en outre évoqué une visibilité 'limitée' s'agissant du pôle 'Radio'.

RMC devrait néanmoins bénéficier d'une forte actualité sportive (Euro de Football en France, Jeux Olympiques d'été à Rio) et BFM

Business Radio capitaliser sur le succès de ses événements hors média. La progression constatée des audiences et des recettes permettent aussi à la division Digital d'aborder l'année 2016 sereinement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant