NextRadioTV: le Conseil d'Etat rejette un recours.

le
0

(CercleFinance.com) - Le Conseil d'Etat a rejeté ce mardi le recours en référé déposé par NextRadioTV (BFM TV) pour bloquer le passage en gratuit de sa rivale LCI (groupe TF1), estimant qu'il n'y avait pas de 'situation d'urgence'.

Les sociétés requérantes faisaient valoir devant le juge des référés que le passage de LCI en diffusion gratuite était susceptible de conduire à une réduction des parts d'audience et des recettes publicitaires de la chaîne BFM TV. 'Cependant le juge a estimé qu'il n'apparaissait pas que cette réduction puisse être, à court terme, d'une ampleur telle qu'elle mette en jeu l'équilibre économique de la chaîne BFM TV et ferait peser sur son exploitation une menace suffisamment grave et immédiate pour justifier la suspension de la décision du CSA', a détaillé le Conseil d'Etat, lequel doit encore examiner un recours de BFMTV sur le fond.

Pour rappel, l'AMF a fait savoir la semaine dernière que le retrait obligatoire sur les actions et les BAAR émis par NextRadioTV est intervenu hier au prix de 37 euros par action et au prix de 23,28 euros par BSAAR. Il porte sur 696.402 actions et 50.424 BSAAR.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant