NextRadioTV: déplore le passage de LCI en gratuit.

le
0

(CercleFinance.com) - Alors que le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) vient d'autoriser le passage en gratuit de la chaîne d'information en continu LCI, jadis diffusée sur la TNT payante et qui est l'une des concurrentes directes de BFM TV, la maison-mère de cette dernière NextRadioTV a exprimé dans un communiqué ses regrets quant à cette décision.

Le CSA a estimé ce jeudi que la chaîne du groupe TF1 'n'avait plus d'avenir économique dans l'univers de la télévision payante et que son accès gratuit contribuera au pluralisme et à l'intérêt du public'. De son côté, NextRadioTV a jugé que le Conseil a failli à sa mission de régulation 'en cédant aux pressions extérieures'.

Cette décision est 'contraire à la jurisprudence du CSA', a asséné le groupe, qui a rappelé que l'autorité a 'par deux fois en décembre 2011 et en juillet 2014, dans des décisions extrêmement motivées, repoussé la demande de LCI'. 'Elle est aussi contraire aux conclusions du rapporteur public du Conseil d'État de mai dernier' et 'aucun argument juridique ou économique nouveau ne justifie ce revirement', a poursuivi NextRadioTV.

'Cette décision, en déstabilisant profondément les deux chaînes d'information gratuites existantes, notamment BFMTV, et en renforçant le groupe TF1 qui domine déjà le secteur de l'information télévisée, ne favorise pas le pluralisme', regrette le groupe, qui a enfin annoncé son intention d'examiner les voies de droit qu'il va engager devant les juridictions compétentes.

Une nouvelle organisation ainsi que des suppressions d'emplois ont par ailleurs été nettement sous-entendues.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant