«NextRadio TV doit croître face aux chaînes historiques»

le
0
Alain Weill, PDG de NextRadio TV (RMC, RMC Sport, BFM Business, BFM TV, Groupe 01), est l'invité du Buzz Média Orange-Le Figaro.

Patron d'un groupe de presse pluri-média, Alain Weill, le PDG de Nextradio TV, a clos mardi, avec la présentation de son projet de chaîne sportive RMC Sport HD, une année 2011 agitée dans le monde des médias. Candidat à l'obtention d'une des six nouvelles fréquences bientôt attribuées par le CSA sur la TNT gratuite, le dirigeant ne s'inquiète pas du léger recul des audiences de la TNT en novembre. «La TNT n'a pas atteint un plafond, mais l'actualité, notamment avec la Coupe du monde de rugby, a été plus favorable aux chaînes historiques», analyse le dirigeant qui préfère souligner le doublement de l'audience de sa chaîne BFM TV, qui vient de souffler ses six bougies.

A l'instar des autres chaînes d'info, le groupe aura profité d'une année particulièrement chargée sur le plan de l'actualité (révolutions arabes, mort de Ben Laden, affaire DSK, etc.). BFM TV a d'ailleurs décroché fin novembre une exclusivité mondiale en diffusant pour la première fois

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant