Nextedia: renoue avec les bénéfices au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Nextedia, groupe de conseil spécialisé sur les métiers du digital marketing, annonce un résultat net de +0,3 million d'euros au titre des six premiers mois de l'année 2016, contre une perte de -0,4 million au premier semestre 2015.

Le chiffre d'affaires s'élève à 3,5 millions, en progression de 47% qui tient autant à la croissance du chiffre d'affaires des clients historiques qu'à l'apport des clients des sociétés Yuseo et ESI Digital, respectivement acquises en janvier et mars 2016.

Le positionnement du groupe Nextedia sur des activités à forte valeur ajoutée couplé à l'optimisation des coûts permettent de dégager un résultat d'exploitation de +0,4 million et de faire passer sa marge opérationnelle de 2% à plus de 11%.

'Dans la continuité du premier semestre et avec l'intégration de la société Novactive depuis le 1er juillet, nous confirmons cette dynamique de croissance sur le deuxième semestre et les nombreuses opportunités de développement', indique le directeur général Marc Negroni.

'Notre ambition sur le deuxième semestre est de plus que doubler notre chiffre d'affaires par rapport au second semestre 2015 tout en maintenant notre marge opérationnelle à plus de 11%', poursuit-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant