Nextage lance le FIP NextStage Rendement 2021

le
0

(NEWSManagers.com) - La société de gestion NextStage vient d'annoncer le lancement du FIP NextStage Rendement 2021 dans le cadre de l'ISF 2014. Destiné aux particuliers, ce fonds sera investi à hauteur de 100% de ses souscriptions dans 21 PME françaises, familiales ou entrepreneuriales. Les entreprises en question sont implantées dans les régions Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur.

La gestion a favorisé les PME en mesure de devenir des ETI et être positionnées autour des cinq tendances de fond de la 3ème révolution industrielle : la transition énergétique, l'internet industriel, l'industrie à la demande (les nouveaux services incorporant des biens), l'économie émotionnelle, l'évolution démographique (vieillissement de la population dans les pays développés et croissance rapide d'une classe moyenne dans les pays émergents qui font naître des biens et services spécifiques).

Une approche multisectorielle a été retenue, qui permet de minimiser l'impact, sur l'ensemble du portefeuille, de la baisse éventuelle d'un secteur.

Le FIP NextStage Rendement 2021 utilisera, à hauteur de 60% maximum, le mécanisme des obligations convertibles pour accompagner le développement des PME sélectionnées. Le solde, 40%, sera investi en actions, et notamment en actions de préférence.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant