Next: SG passe à l'achat et vise plus de 6.000 pence.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) est passé à l'achat sur l'action du distributeur britannique de prêt-à-porter Next, sur laquelle les analystes étaient précédemment à 'conserver'. Principal argument : la croissance du groupe, qui se maintient, devrait accélérer. L'objectif de cours à 12 mois associé passe de 5.695 à 6.098 pence.

A la Bourse de Londres, l'action Next gagne 2% à 5.070 pence dans un marché britannique en très légère baisse.

Pour les analystes de SG, parier sur Next ne va pas de soi, puisque dans le secteur de la distribution textile, ils préfèrent habituellement les valeur de croissance à celles qui sont décotées. Or 'dans le secteur, Next se situe franchement du côté mature et générateur de cash', et n'est pas ce que l'on peut considérer comme un acteur 'disruptif'.

Cependant, le titre pourrait profiter d'arguments de choix : d'abord, Next devrait savoir tirer parti du commerce en ligne, qui devrait concentrer cette année 39% de son CA. Et ce alors que la marge dégagée sur les ventes 'online' est supérieure à celle des magasins physiques.

Ensuite, après des saisons difficiles, notamment en raison d'un climat peu engageant, la croissance des ventes devrait s'améliorer et dépasser les attentes du marché.

Enfin, avec son PER 2017 de 11 fois, le titre est nettement moins valorisé qu'en 2014, quand il a culminé à 18 fois.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant