NexT AM renforce ses ressources et accélère son développement

le
0
(NEWSManagers.com) - Réussite incontestable des dix dernières années, le pôle de prise de participations de La Française AM (une vingtaine de participations représentant 7,5 milliards d'euros d'actifs gérés ou conseillés) a pris une nouvelle dimension fin 2011 avec la filialisation de l'activité au sein de NexT AM (Nouvelles Expertises et Talents), une SAS dont l'associé unique est le groupe avec un statut de CIF.

L'entité dotée d'une identité et d'une marque propre a vocation à regrouper les participations existantes, les moyens et l'expertise constituée au cours des dix dernières années. Pilotée par Nicolas Duban à la présidence, et Jérôme Coirier à la direction générale, NexT AM ?une équipe de 8 personnes au total qui peut utiliser la force de frappe du groupe- va loger 14 participations plutôt historiques tandis que la holding Next, contrôlée à 40% par Next AM et à 60% par la sicav contractuelle NexT Invest, lancée en mars 2011, va loger les nouvelles participations, actuellement au nombre de 6.

Le transfert de ces différentes participations au sein de NexT AM devrait être bouclée fin septembre, a indiqué le 6 juillet le président de NexT AM, Nicolas Duban, à l'occasion d'un point de presse. Parallèlement, NexT AM travaille sur de nombreux fronts, le développement des ressources de l'activité, le développement du réseau, l'offre de services dédiés, ou encore la promotion et la communication.

Après NexT Invest 1, la société finalise actuellement le lancement, qui pourrait intervenir à l'automne, d'un deuxième fonds contractuel de " seeding partenaire" qui associe les capitaux nécessaires au démarrage d'un projet et des prises de participations au projet. Ce fonds, qui doit encore obtenir l'agrément de l' AMF, affiche un objectif de 150 millions millions d'euros et pourrait compter entre 5 et 7 investisseurs.

NexT AM travaille également à la création d'un fonds dédié, conçu selon le modèle précédent ou dans une logique de partage des commissions qui aurait une capacité d'investissement au capital de 30 millions à 60 millions d'euros. Il pourrait prévoir pour l'investisseur l'option de montée au capital.

Sur le front des moyens de distribution, NexT AM est en train de finaliser des accords de distribution avec une plateforme de CGPI ( Cholet Dupont Partenaires) ainsi qu'avec un assureur vie. Last but not least, NexT AM lance une sicav luxembourgeoise à compartiments, NexT AM Funds, dédiée aux jeunes sociétés de gestion dans lesquelles NexT AM prend des participations et qui devrait faciliter le développement à l'international.

A noter enfin que NexT AM travaille à sa communication et sa promotion au travers d'un partenariat avec Morningstar et du lancement dans le courant de l'année d'un site internet dédié à NexT AM et à ses participations...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant