Nexity : Verdissement de l’offre : les logements BBC de plus en plus nombreux

le
0
De plus en plus de promoteurs choisissent de se lancer dans la construction de logements BBC, une norme qui n’est certes pas encore obligatoire mais qui présente de multiples avantages aux yeux des acquéreurs et investisseurs immobiliers.

Une anticipation liée aux avantages fiscaux et aides de l’Etat plus attractifs pour les acquisitions immobilières BBC (Bâtiment Basse Consommation)

A compter de 2013, le label BBC deviendra la norme : tous les nouveaux logements devront en effet afficher une consommation énergétique de moins de 50kWhEP/m²/an. Les promoteurs sont toutefois nombreux à avoir anticipé cette décision prise à l’occasion du Grenelle de l’Environnement et à proposer dès cette année des logements BBC. Le verdissement de l’offre, déjà visible, est également lié aux avantages fiscaux (loi Scellier) et aides de l’Etat (PTZ+) plus avantageux pour les investisseurs et acquéreurs ayant fait le choix du BBC.

Logements BBC : quels avantages réels pour les investisseurs immobiliers ?

De tous les avantages que représentent les investissements immobiliers dans des logements labellisés BBC, ce sont ceux financiers qui sont sans doute les plus attrayants. Seules les personnes ayant par exemple choisi d’investir dans un logement BBC en 2011 pourront bénéficier de la pleine réduction d’impôts proposée dans le cadre de la loi Scellier (soit une réduction de 22% du prix de revient du bien).

De même, le nouveau PTZ+ (Prêt à Taux Zéro renforcé) est plus avantageux pour une acquisition en BBC.

Les logements BBC présentent également d’autres avantages, parmi lesquels des économies d’énergie et le dégagement d’une plus-value plus intéressante au moment d’une éventuelle revente.

Spécialiste de l’investissement immobilier BBC, Nexity vous propose d’essayer gratuitement et sans engagement son simulateur Scellier 2011 pour connaître votre capacité d’investissement.

Cliquez-ici pour accéder au simulateur

Dans le cadre du dispositif Censi-Bouvard, le non-respect des engagements de location entraîne la perte des incitations fiscales.

Informations communiquées par NEXITY
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant