Nexity: tassement de 1% du CA à neuf mois.

le
0

(CercleFinance.com) - Nexity publie un chiffre d'affaires durant les neuf premiers mois 2016 de 2.018,9 millions d'euros (-1,1% par rapport à l'année précédente), une croissance de 7,8% en immobilier résidentiel ayant été contrebalancée par un recul de 37,9% en immobilier d'entreprise.

'Avec un backlog en hausse de 13% sur les neuf premiers mois de l'année (à un niveau historique de 3,7 milliards d'euros, soit 18 mois d'activité de promotion), Nexity confirme son potentiel de croissance organique', ajoute le PDG Alain Dinin.

Nexity révise à la hausse de sa perspective de croissance des réservations de logements neufs, désormais attendue supérieure à celle du marché français (estimée en progression de 15 à 20% autour de 120.000 réservations en 2016).

Par ailleurs, le groupe immobilier annonce l'acquisition de 7% du capital d'Ӕgide auprès des fondateurs, portant sa participation dans le capital de la société-mère du groupe Ӕgide-Domitys, à 45,15%, les actionnaires fondateurs détenant 54,85%.

À partir de 2018, Nexity aura l'option de devenir l'actionnaire majoritaire d'Ӕgide, qui constituerait alors un métier de services à part entière au sein du groupe. Dès la fin 2016, Jean-Marie Fournet, PDG d'Ӕgide, rejoindra le comité de direction générale de Nexity.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant