NEXITY : succès de l'émission de nouvelles obligations convertibles

le
0

(AOF) - Nexity a réalisé avec succès aujourd’hui une émission d’OCEANE 2016, d’un montant nominal de près de 270 millions d’euros. Compte tenu du très fort taux de souscription, le groupe immobilier a décidé d’augmenter la taille de l’émission, initialement envisagée à environ 225 millions d’euros. Le produit net de l’émission sera utilisé d’une part, pour allonger la maturité de la dette de Nexity en finançant le rachat des OCEANE 2014 et d’autre part, pour répondre aux besoins généraux de financement de la société.

La valeur nominale unitaire des OCEANE 2016 est de 64,30 euros et fait apparaître une prime d'émission de 35% par rapport au cours de référence de l'action Nexity. Elles donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou existantes Nexity, à raison d'une action pour une OCEANE 2016, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs.

Les OCEANE 2016 porteront intérêt à un taux nominal annuel de 0,125%, payable semestriellement à terme échu les 1er janvier et 1er juillet de chaque année et pour la première fois le 1er janvier 2017 pro rata temporis.

Les OCEANE 2016 seront émises au pair le 13 mai 2016, date prévue de règlement-livraison des OCEANE 2016, et seront remboursées au pair le 1er janvier 2023. Elles pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de Nexity, sous certaines conditions.

Concomitamment au lancement de l'émission des OCEANE 2016, Nexity a recueilli ce jour des intérêts vendeurs portant sur 95,9% des OCEANE 2014 initialement émises. Le prix de rachat unitaire est de 55,83 euros par OCEANE 2014 (intérêts courus compris). Elles seront annulées selon les termes de leur contrat d'émission et conformément à la loi.

LEXIQUE

Oceane

Les obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes permettent à leur émetteur d'échanger les obligations contre des actions préexistantes. Les Océane ont généralement un taux inférieur à celui d'une obligation classique, puisque le porteur peut bénéficier de l'avantage de la conversion, et par ailleurs, elles évitent à l'émetteur le risque de dilution du capital.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant